En France et à l’étranger

La livraison

Nous expédions par La Poste en colis postal Colissimo suivi simple en France et dans toute l’Union Européenne. Les commandes sont traitées par ordre d’arrivée. En fonction des demandes et de la saison, l’expédition de votre commande peut nécessiter de 1 à 2 semaines.

france icon
A réception de la commande et du paiement, la livraison en France métropolitaine est généralement effectuée 1 à 2 semaines plus tard, entre le lundi et le mercredi, le délai de réception varie habituellement entre 48 et 72h.
monde icon
Les délais de livraison à l’étranger sont en général de 6 à 8 jours.
Chèque ou virement bancaire

Dans le cas d’un paiement par chèque ou virement bancaire, nous attendons de réceptionner le règlement avant de réserver les plantes.

Disponibilité des plantes

Dans certains cas, les stocks de plantes sont très limités et nous pouvons être amenés à vous proposer des modifications à votre commande initiale (tailles ou espèces différentes le plus souvent).
Dans tous les cas, nous vous contacterons afin de valider ce type de modification sur une commande.
Le cas échéant, nous pouvons aussi procéder au remboursement complet ou partiel de votre commande.

Expédition des plantes

Les tubes forestiers sont agrafés pour éviter que la terre ne s’échappe, les plantes sont étiquetées et emballées dans un carton double cannelure. Les plantes les plus fragiles sont enveloppées dans du papier journal. Le colis est complété par du papier journal ou papier recyclage découpé et le tout est solidement entouré de ruban adhésif. Le colis est étiqueté à votre adresse, un étiquetage supplémentaire sera apposé par La Poste lors de l’envoi.

emballage-livraison-florama-1
emballage-livraison-florama-2
emballage-livraison-florama-3
email florama
Le jour de l’expédition, vous recevrez un mail vous confirmant l’envoi de votre commande ainsi que le numéro de suivi du colis qui vous permettra de suivre l’avancement de la livraison de vos plantes.
retour icon
Les plantes qui seraient abîmées lors de l’acheminement par le service postal ne seront ni échangées, ni remplacées. Cela est exceptionnel mais si vous le constatez, émettez des réserves lors de la réception auprès de la personne qui effectue la livraison.