florama logo footer

Conditions générales
de vente

Toute personne qui passe commande sur le site déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées dans leur intégralité. FLORAMA propose une sélection de plantes dans le cadre de la vente en ligne. Les relations entre l’entreprise et les acheteurs se font en toute indépendance. La pépinière se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l’application du droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

Les acheteurs étrangers devront vérifier la législation en vigueur à laquelle ils sont soumis pour l’importation des plantes et autres produits.

La responsabilité de FLORAMA ne saurait être engagée en cas de non-respect de la règlementation du pays où le produit est livré. Il est recommandé de s’adresser en premier lieu à l’entreprise à l’occasion d’un litige afin de régler celui-ci à l’amiable. A défaut, seul le Tribunal du lieu dont dépend notre pépinière sera compétent.

Les prix appliqués sur ce site sont indiqués Toutes Taxes Comprises (T.T.C.) et en euros (€), port non-inclus.
Le prix total indiqué dans la confirmation de commande par FLORAMA est le prix définitif comprenant le prix des produits commandés, les frais de manutentions, d’emballage et de transport.

Le dernier «clic» permet la validation de la commande.
Il est assimilé à la signature manuscrite visée à l’article 1341 du Code Civil français. La confirmation email du bon de commande autorise FLORAMA à débiter votre carte de paiement du montant total de votre commande.
La commande sera validée après autorisation de la transaction de la banque de l’acheteur.

Le paiement s’effectue à la commande :
– par carte bancaire en ligne sous paiement sécurisé (SSL),
– par virement bancaire sur notre compte (IBAN),
– par Paypal,

Vous pouvez régler par chèque bancaire ou postal en Euros (uniquement pour la France) en nous en faisant parvenir votre règlement à l’adresse ci-dessous.
Les commandes ne seront approuvées qu’après réception du règlement.

Les frais d’expédition sont calculés automatiquement en fonction du conditionnement, nombre de plants ainsi que de la zone d’expédition.
Ils sont indiqués lors de la commande dans votre panier en fonction de l’adresse d’expédition saisie, ils sont également présents sur le bon de commande.

Garantie

Nous ne pouvons pas proposer de garantie car nous travaillons avec du vivant. Nous produisons la totalité de nos plantes, dans le respect de l’environnement, leur reprise est assurée et dépendra bien sûr également des soins apportés à la plantation.

Nous produisions des jeunes plants, mycorhizés et n’ayant pas reçu de protection hivernale qui dans des conditions classiques et un suivi adapté en particulier la première année (soins à la plantation, arrosage, protection,…), s’installerons sans difficulté dans leur habitat définitif.

Les saisons favorables à la plantation des arbres sont l’automne et l’hiver, de fin octobre à fin février ou début mars. Vous pouvez néanmoins planter sur les périodes adjacentes, pourvu que les soins portés aux plantes à la plantation soient adaptés (arrosage en particulier).

S’il devait y avoir un problème à la reprise des plantes après plantation, contactez-nous dès que possible.

Livraison

Sous réserve d’aucun incident de culture, les plantes mises en ligne par FLORAMA sont pratiquement toujours disponibles. Le délai de livraison est en moyenne de 15 jours ouvrables pour la France Métropolitaine à compter de la validation de la commande.
Le produit voyage aux risques du destinataire qui seul peut constater l’état du colis et émettre, à réception, les réserves d’usage auprès du transporteur.
La livraison s’effectuera à l’adresse indiquée par le client.
A réception du paiement, FLORAMA accepte la commande et lance les opérations de livraison. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Tout retour dû à une erreur d’adresse ou une impossibilité de livraison non imputable à FLORAMA sera facturé.
Les commandes sont livrables en une seule fois au même endroit.

Les échanges seront effectuées soit :

  • par l’intermédiaire du formulaire présent sur le site la page Contact
  • par email l’adresse commandes@florama.fr
  • par téléphone au 06 31 93 07 45
  • par courrier à l’adresse : FLORAMA, 3 Bis, Route du Luy – 64160 BERNADETS (FRANCE)